Chaussures Island MFS Active Rock Meindl

  • Meindl
  • En Stock

Voici la Island MFS Rock de Meindl, directement issue de la chaussure Island MFS classique revue pour obtenir un modèle plus axé randonnée haute-montagne et alpinisme.

Cette chaussure vous permettra d'approcher les sommets et d'effectuer aussi bien des courses sur glaciers que des randonnées longues ou engagées en terrain alpin (chasse...).

Plus de détails

245,00 €



Chaussures randonnée - alpinisme Island MFS Rock homme Meindl


Avec leur mousse à mémoire de forme (dans la semelle et la tige) et leur conception technique, ces chaussures offrent un chaussant haut de gamme pour les marcheurs, à la fois stable, confortable et parfaitement adapté à l'anatomie de votre pied.


Conception technique et matériaux

Fabriquée avec une tige haute en cuir Nubuck huilé très robuste, la Island MFS Rock est doublée d'une membrane Gore-Tex® offrant la meilleure garanti d'imperméabilité et de respirabilité à vos pieds.

La première de propreté Air-Active® Soft Print Drysole assure quand à elle l'évacuation de l'humidité sous la voute plantaire.

Les matériaux choisi pour la réalisation de la partie haute de la chaussure (cheville) et de la manchette assurent une adaptation parfaite à la forme de vos pieds : les différentes mousses s'assouplissent sous l'effet de la chaleur corporelle et de la pression, épousant minutieusement la morphologie votre bas de jambe.

Cette propriété confère à la chaussure une grande sécurité lors du franchissement de zones accidentées : votre pied est correctement soutenu et vos appuis précis et stables. Le collier est suffisamment souple pour permettre la flexion de la cheville sans gêne.

Sur tout son pourtour, la Island MFS est pourvue d'un pare-pierre en gomme apportant une protection accrue à vos pieds.

Niveau semelle, cette chaussure de montagne mise à la fois sur l'adhérence et la tonicité. Comme le montre le dessous de la chaussure, deux caoutchoucs composent la semelle:

        * Le caoutchouc orange dispose d'une plus grande souplesse, ce qui le rend très adhérent sur les surfaces mouillées et glissantes. Cette partie est renforcée sur l'arrête médiane, améliorant la stabilité latérale.
        * Le caoutchouc noir est conçu pour résister à l'usure car il est le premier soumis à l'abrasion. Il offre une bonne accroche sans pour autant entraver vos déplacements.

Enfin, avec son design Meindl Multigrip® (forme et disposition des crans), son amortisseur en PU (polyuréthane) et son châssis "Frame Technology®", cette chaussure vous donnera portera avec sécurité et aisance lors de vos expéditions.

Possibilité de fixer des crampons semi-automatiques.

Poids : 890g