Collier Dympilate grand chien Beaphar anti-puces et tiques

  • beaphar
  • En Stock

Le collier Dympilate Beaphar pour grand chien offre une protection efficace contre les puces et les tiques pour une durée de 4 mois, éliminant les ectoparasites et prévenant les nouvelles infestations.

Plus de détails

5,99 €



Le collier Dympilate Beaphar protège efficacement votre chien.


Ingrédients : Substance active : Dimpylate 3,6g, excipients qsp 24g.
Conseils d'utilisation:
 Ajuster la longueur du collier de manière à pouvoir passer un doigt entre le cou et le collier puis couper le bout de collier en excès.
Contre-indications :
Ne pas appliquer sur les chiots de moins de 3 mois. Ne pas appliquer sur un animal malade ou convalescent ou présentant des lésions cutanées.
Enlever le collier dès les premiers signes d’intolérance.
Précautions particulières d’emploi
-  Chez les animaux :
Enlever le collier pour laver le chien et le remettre lorsque le poil est sec. L’efficacité du collier peut être réduite si le poil est mouillé de façon répétée et significative (pluie, bain). Il faut alors changer le collier plus régulièrement. La fixation d’une tique reste possible et la transmission de maladies infectieuses par ce parasite ne peut être totalement exclue. Usage externe. Ne pas avaler.
- Chez les personnes manipulant le collier :
Se laver les mains après avoir fixé le collier sur l’animal. Ne pas fumer, boire ou manger lorsqu'on manipule le collier Eviter le contact avec la peau. Conserver à l’écart des aliments et boissons, y compris pour animaux. Tenir hors de portée des enfants.  
Effets indésirables :
Une irritation peut apparaître au niveau du cou de l’animal du fait du port du collier. Dans ce cas, ôter le collier jusqu’à disparition des symptômes. Des effets indésirables ont été observés chez le chien: principalement vomissements, tremblements voire convulsions. Le traitement est symptomatique et éliminatoire.
Utilisation en cas de gravidité et de lactation : L’utilisation de cette spécialité chez la chienne en gestation ou allaitante est déconseillée. 
Intéractions médicamenteuses :
Ne pas utiliser d’autres insecticides organophosphorés sur l’animal tant que celui-ci porte le collier.  
Surdosage : Les principaux symptômes observés lors d’une intoxication accidentelle par les insecticides organophosphorés sont une hyper salivation, une diarrhée, un encombrement bronchique, des tremblements et des convulsions. Le traitement d’une intoxication accidentelle repose essentiellement sur l’administration de sulfate d’atropine.
Précautions particulières de conservation : A conserver dans son emballage d’origine. Ne pas conserver à une température supérieure à 30°C. 
Précautions particulières à prendre lors de l’élimination de médicaments non utilisés ou de déchets : Le Dimpylate est toxique pour les organismes aquatiques. Les conditionnements vides et tout reliquat de produit doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies par la règlementation sur les déchets.
AMM n° FR/V/3196894 8/1984