Markhor Hunting Yosemite 55+ Max 1 Agrandir l'image

Sac à dos Markhor Hunting Yosemite Evo 55+ Camo Max 1

Nouveau produit

Excellent sac à dos de montagne, le Yosemite 55+ de Markhor Hunting comblera tous les chasseurs à la recherche d'un sac à dos à grande capacité de charge (55L +), pour des expéditions nécessitant d'embarquer d'importants volumes de matériels.

Extrêmement confortable, ce sac à dos est pensé dans une optique de praticité, de solidité et de discrétion.

Couleur: Camo Realtree Max1

Plus de détails

Disponible sous 5 à 10 jours

329,00 € TTC

Fiche technique

MarqueMarkhor Hunting
Contenance55 Litres
CouleurCamouflage

En savoir plus

Caractéristiques du sac à dos technique Yosemite 55 + Markhor Hunting Camo Max 1

Ce sac à dos de chasse extrêmement robuste (tissus imperméables, ultra résistants et silencieux) a été créée pour répondre aux besoins des chasseurs les plus exigeants et les plus aventureux.

Son conception assure une répartition optimale des charges ainsi qu'une grande facilité de rangement.

Doté d'une extension pour le transport du gibier et de la venaison (zip autour du sac), il permet également de transporter de façon sécuritaire des armes à feu ainsi qu'un arc.

Son dos réglable VARIO  est la promesse d'un portage optimal sur les terrains les plus scabreux. Son dos, ses bretelles et sa ceintures sont tous 3 conçus en mousse 3D avec mesh alvéolé pour assurer un maximum de confort lors de la marche.

- Poids : 2 850 g.
- Dimensions : 60 x 33 x 28 cm.
- Volume : 55 +


Éléments techniques

- Dos : Vario System réglable pour les bretelles, mousse 3D haute densité anatomique avec mesh alvéolé pour garantir excellente évacuation de la transpiration et adaptation à la forme du dos. L’ armature pré-formée en aluminium stabilise la charge.
- Bretelles : rembourrée de mousse 3 D mesh alvéolée, sangle de poitrine et rappel de charge renforcé. Reposes mains et clips pour la sangle de l’arme
- Ceinture : mousse 3 D haute densité et mesh alvéolé, renforts pour stabilisation, boucles avec réglage rapide, 2 poches zippées ceintures.
- Poche d'hydratation : Pré-équipé pour recevoir une poche à eau. Clips pour le tube de la poche à eau sur bretelle (droite ou gauche).
- Compartiments : 1 compartiment principal avec séparation (2 compartiments).
- Poches : 2 poches latérales élastiques. Pour le rabat 1poche extérieure et 1 poche intérieure (filet), 1 poche à élastique de chaque coté (pour trépied, siège, bâtons...)
- Nouveau zips YKK reversed (la référence mondiale pour les zips).
- Accès : au compartiment principal par une ouverture variable pour aider à charger le sac.
- Accessoires et options : poche pour la crosse pour le transport d’une arme à feu ou d’un arc ; 4 points d’attache pour le portage en bas de sac; capuchon fluo pour la sécurité (sur le rabat) et la signalisation du sac (pratique lorsque la nuit tombe pour retrouver son sac). Possibilité d’avoir une poche anti-sang imperméable pour le transport d’un animal (option).

- Sursac marron (livrée avec le sac) ou bien blanc pour le camouflage en temps de neige (option)
- Compression : 1 sangle de compression de chaque coté pour ajuster le volume du sac au matériel transporté

Portage et chargement du sac à dos

Il a était scientifiquement prouvé qu'une bonne répartition du chargement du sac à dos est indispensable pour minimiser la tension dorsale et donc faciliter le portage.

La constitution idéal du sac prévoit donc de placer

- tout au fond du sac: un objet léger de grande dimension (un sac de couchage par exemple, si possible dans le compartiment bas indépendant réservé au sac de couchage).

- dans le compartiment principal : les objets lourds vont au milieu, les objets les plus légers à l'extérieur et les articles de poids moyen à lourd immédiatement contre la paroi en contact avec le dos.

- dans les parties supérieurs, les petits accessoires légers

Afin de garder la charge le plus près du corps, le sac doit être serré pour former la masse la plus compact possible


Réglage du sac à dos :

Pour régler le sac à sa taille il est important d'ajuster le sac avec soin, d'apporter des ajustements mineurs et de s'assurer que le sac est de la bonne taille. On doit s'assurer que la bretelle passe sur l'épaule depuis le panneau arrière sans quitter l'épaule à aucun endroit.
La ceinture doit être bien ajustée et placée sur la crête iliaque (le poids se porte sur la taille), en fonction du réglage, il doit y avoir suffisamment d'espace pour retirer ou ajouter des couches de vêtement.
Comprimez solidement le contenu à l’aide des sangles externes de compression. L’objectif est de donner au sac un profil allongé et mince. Il importe particulièrement de maintenir l’équilibre latéral : un sac qui penche d’un côté exerce une pression excessive sur la colonne vertébrale et irrite les épaules.
De plus, ne manquez pas de mettre à l’intérieur du sac le plus de matériel possible. En effet, la présence de diverses pièces d’équipement attachées un peu partout à l’extérieur du sac peut perturber sérieusement l’équilibre, surtout lorsqu’elles peuvent se balancer dans tous les sens.
Pour terminer, gardez à l’esprit que la poche supérieure a tendance à servir de dépôt à de bien nombreux petits articles qui, en bout de compte, représentent beaucoup de poids et rendent le sac particulièrement lourd du haut, une situation à laquelle il faut prêter attention.


Entretien:

Pour assurer la plus grande longévité à votre sac à dos, il est conseillé:

  • Après chaque sortie de  nettoyer le sac à fond en sortant tout l’équipement pour en secouer toute la poussière. Les tâches les plus tenaces peuvent être frottées à l’eau claire (faire sécher à l'abri du soleil)
  • Détendre toutes les sangles, notamment celles servant au rappel de charge au haut des bretelles
  • Ranger le sac dans un endroit frais et sec

Pour laver entièrement le sac: retirer les bretelles et ceintures amovibles, laver le sac à la main en l’immergeant dans l'eau tiède dans une baignoire par exemple, agiter puis rincer le sac. Pour sécher le sac, évitez de l'exposer au soleil

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Sac à dos Markhor Hunting Yosemite Evo 55+ Camo Max 1

Sac à dos Markhor Hunting Yosemite Evo 55+ Camo Max 1

Excellent sac à dos de montagne, le Yosemite 55+ de Markhor Hunting comblera tous les chasseurs à la recherche d'un sac à dos à grande capacité de charge (55L +), pour des expéditions nécessitant d'embarquer d'importants volumes de matériels.

Extrêmement confortable, ce sac à dos est pensé dans une optique de praticité, de solidité et de discrétion.

Couleur: Camo Realtree Max1

Produits équivalents