


Sa conception moderne lui assure une efficacité exceptionnelle ainsi qu'une fiabilité irréprochable lors de passages techniques sur le rocher.
Ce modèle a été conçu pour permettre d'effectuer des marches d'approches rapides, tout en assurant la sécurité du marcheur. Elles conviennent également pour les activités outdoor de montagne proches de l'escalade et la randonnée sur tous types de sentiers jusqu'à la découverte de l'alpinisme (cramponable en semi-automatique).
Technicité
* Choix des matériaux
Les matériaux choisis pour la fabrication de cette chaussure lui valent un confort de haut niveau. Le pli de flexion (sous la ceinture verte), la languette de le collier sont réalisés en tissu extensible, doublé d'une membrane stretch Gore-Tex® Performance Confort, imperméable et respirante.
La tige est en cuir Suède 1,8 mm et en Cordura® extrêmement robuste et résistant à l'abrasion. Elle comporte une ceinture verte qui renforce la tenue de la cheville. Le collier est suffisamment souple pour permettre un bon déroulé du pied.
Un pli d'aisance pour la flexion vient renforcer la mobilité de cette chaussure au niveau de la cheville.
* Semelle
La première de propreté est en FrameFlex® nylon, suffisamment rigide pour l'utilisation des crampons (A).
Sur la zone du talon, des insert en PU renforcent la tonicité de la semelle et assurent l'absorption des chocs (B).
L'inter-semelle microporeuse à double densité augmente le confort et la stabilité du pied (C).
Enfin la semelle Vibram® Népal optimise l'effort en montée et facilite le freinage en descente, grâce à la forme de ses crampons et rayures, ainsi que par l'anatomie concave du talon (D).
* Sécurité
Un pare-pierre est présent au niveau de la pointe du pied et du talon.
Le laçage de l'Ascent GTX Garmont associe des œillets et des crochets, ce qui rend optimise l'enfillage de la chaussure et son serrage, jusqu'au bout du pied.